Charte de confidentialité et d'utilisation du site Visiolettres.com
Article 1-Charte et objectif
La présente charte de confidentialité et d'utilisation complète les conditions générales d’utilisation du service présent sur le site www.visiolettres.com
Elle a pour objectif de préciser les règles relatives à l’utilisation de Visiolettres, en termes de confidentialité et d’usage.
Article 2- Confidentialité des échanges
Lorsque'un utilisateur s'inscrit sur Visiolettres, il indique un identifiant de son choix ainsi qu'un pseudonyme; L'identifiant lui sert pour se connecter. Ses noms et prénoms peuvent être différents de l'identifiant et du pseudo, et son email n'est pas partagé directement.
Le pseudonyme est le nom sous lequel il apparait aux autres utilisateurs avec lesquels il devient ami ou des groupes dont il fait partie.
Article 3 - Contenus
Les contenus publiés dans Visiolettres par un utilisateur, peuvent être des commentaires généraux de textes ou d’extraits, des commentaires associés à des analyses, des messages contextuels associés à des vues de parcours, des contenus d’intercalaires dans les parcours, ou des messages échangés dans le réseau social, ou toute autre contenu publié.
Si son compte l'autorise, un utilisateur peut aussi entrer un texte personnel sur Visiolettres comme texte source. Ce texte source ne peut être partagé qu'avec ses amis et groupes.
Chaque utilisateur s’engage à ne publier des contenus que personnels dont il est l’auteur ou libres du droit de reproduction dans le pays de diffusion, ce sans altérer l’oeuvre initiale.
Article 4 - Partage des contenus
Chaque utilisateur décide librement du degré de partage de ses contenus avec des amis et dans des groupes.
Il peut alternativement partager ou ne plus partager un commentaire de mots ou groupes de mots Le destinataire d'un commentaire ne peut pas le repartager avec d'autres.
Un utilisateur ne saurait invoquer un manque de confidentialité relatif à la diffusion d’un de ses contenus, puisqu'il décide librement du partage de ses contenus avec d'autres utilisateurs.
Article 5 - Liberté d’expression
Les contenus publiés doivent respecter les lois en vigueur relatives à la liberté d’expression. Ils ne sauraient être discriminants ou attentatoires à qui que ce soit, en raison de son origine, de son sexe ou de tout autre qualité propre.
Article 6 - Règles en usage
Une collaboration apaisée de tous est indispensable au développement de nos communautés d'utilisateurs sur Visiolettres, et à la démultiplication des apports et échanges, au bénéfice de tous.
E-Traverses sas, propriétaire et responsable de Visiolettres, plateforme collaborative de contenus autour des textes, ouverte à tous, ayant de fait une orientation scolaire et universitaire, peut être amenée à réguler des contenus de nature jugée haineuse, injurieuse ou particulièrement discourtoise, par suite notamment d’un signalement.
E-Traverses se réserve le droit de supprimer un contenu, qui ne respecterait pas ces règles, tel que cela est spécifié dans nos conditions générales à l'article 8.
Article 7 - Appréciation d’un litige
Pour l’appréciation d’un litige relatif à la confidentialité ou à l'usage, les conditions générales telles que définies et publiées seront appliquées par priorité.